| Partenariats en top | -
-
-
-
-
-
-
 |
| Bosster |  |
| | | Une amitié à réparer : réussite ou échec ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Maxence Lewis ♠ Ministère ♠

Date d'inscription: 21/04/2011 Messages: 456 Humeur: Réaliste Localisation: Dans son bureau au ministère
 | Sujet: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Dim 22 Jan - 16:01 | |
| Une amitié à réparer : réussite ou échec ?
Autant le dire tout de suite, quand Sam m'avait imposé une mission ou je devais faire équipe avec Victoria, j'avais eu du mal de me retenir de la remballer et de l'envoyer au diable. Mon ton s'était fait sec et je desserrais difficilement les dents pour parler à mon ex-amie. Je faisais mon boulot mais ça m'était presque une torture de supporter sa présence. Je n'avais guère apprécié sa réaction lors des explications et pour couronner le tout, Samantha attachait plus d'importance à mon comportement à moi qu'à celui de Victoria, un comble ! Je n'étais certes pas un lycan, mais la rage que je ressentais me permettrait sans nul doute de l'envoyer au tapis si elle m'agaçait de trop.
- Bon, le mangemort qu'on doit retrouvé a disparu depuis quelques mois et c'est ici qu'il a été vu pour la dernière fois. Tout porte à croire qu'il était un homme de main de Voldemort et sa liste de victime est donc très élevé. Sa planque doit être dans le coin, il faut absolument le retrouver.
Ma voix était strictement professionnelle mais je ne cachais nullement dans mon regard ou dans mon attitude que j'étais en colère contre elle. Et je ne comptais pas être le premier qui briserait la glace. Elle avait voulu jouer, nous jouions, à elle de voir ce que la suite donnerait, si on réussirait à rétablir un semblant de confiance ou si notre amitié était définitivement fini.
- Je propose de commencer par les maisons à moitié délabrées là-bas, dis-je en montrant des bâtisses qui avaient connu des jours meilleurs.
Serrant davantage ma cape autours de moi pour me protéger du froid et atteignis une des maisons à grandes enjambées. Je n'avais guère envie de rester ici longtemps en compagnie de celle qui semblait être jalouse de mon bonheur avec Abygail. Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs, elle semble heureuse, pourquoi je ne pourrais pas l'être aussi ? Enfin bref. Je me demandais quand même ce que son frère pensait de ça.
La porte étant bloqué et n'étant pas d'humeur à m'amuser à faire tout dans la légalité, je m'éloignais de la porte et lançais un sort de boule de feu pour faire exploser ladite porte. Celle-ci vola en éclat et je tempérais mon sort pour ne pas créer un incendie. J'entrais ensuite prudemment dans la maison délabrée.
- Je vais voir dans la cave, je te laisse l'étage. |
|  | | Hannah Q. Abbot ♣ Poufsouffle ♣

Date d'inscription: 18/04/2011 Messages: 444 Humeur: changeante ♪ Localisation: Salle Commune de Poufsouffle ou la Bibliothèque ♪
 | Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Dim 22 Jan - 21:00 | |
| Je soupçonnais Samantha d'avoir voulu nous mettre ensemble, moi et Maxence pour cette nouvelle mission, d'un côté je ne m'en plaignais pas, peut être que cela arrangerais les choses. Après je ne savais pas comment tout ceci allait se passer, quelque part j'avais peur que cela influe sur mon travail qui avait toujours été d'une grande qualité. Une fois arrivé sur le lieu, il m'expliquait tout ce que je devais savoir, donc il était possible que nous retrouvions le mangemort ici .. Je percevais dans sa voix la colère, mais aussi le professionnalisme. Je baissais la tête sur mes plans, prenant quelques notes dans un petit carnet. On se dirigeait vers une maisonnette, il entra, alla dans la cave, me laissant seule ... Là je comprenais vite les choses, je défonçais la porte de l'étage avec un coup de pied, j'étais énervée mais je pouvais me contenir. Je lançais un sortilège pour savoir s'il y avait du monde à l'étage, personne. Je redescendit, sortit de la maison, puis je m'asseyais sur une pierre, en dehors de la maison. Je n'entendais plus aucun bruits, j'étais toujours plongée dans mes pensées, j'entendis cette fois des pas derrière moi, je me retournais rapidement, ce n'était pas Maxence .. Je regardais l'homme devant moi, les traits grossiers, une baguette dans la main gauche, un couteau dans la main droite. Là j'eu un simple réflexe qui était de me lever et surtout de m'éloigner, mais j'étais tellement perdue que je ne pu esquiver son sortilège. Je tombais sous l'impact, mais ne sentit presque rien.
« Maxence .. » criais-je.
J'avais besoin d'aide, d'autant plus que ce mage noir était doué, et aussi plus âgé que la moyenne. Je lançais alors un maléfice du saucisson, mais un de ses doloris me propulsa au sol.
|
|  | | Maxence Lewis ♠ Ministère ♠

Date d'inscription: 21/04/2011 Messages: 456 Humeur: Réaliste Localisation: Dans son bureau au ministère
 | Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mar 24 Jan - 14:01 | |
| Je descendis les escaliers avec circonspection, n'attendant pas même la réponse de Victoria. De toute façon c'était moi le patron, je n'attendais pas son consentement. Je tentais déjà de me montrer le moins agacé possible il ne fallait pas en plus me demander d'être tout joyeux et de feindre la bonté, ce n'était vraiment pas possible. Tout en prenant le chemin de la cave, je peux entendre un bruit sourd conséquent à l'étage. C'était sans aucun doute Victoria dans toute sa discrétion et je soupirais, avec un chahut pareil, on était sans doute déjà repéré. Mais bon, il fallait espéré que le mage noir ne s'enfuirait et se croirait suffisamment plus fort que nous pour oser se montrer.
Une fois dans la cave, j'en fis le tour et regardais tout autours pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant, une preuve quelconque qui aiderait à l'arrêter. Sur le sol dans un coin, je vis des traces de sang et me penchais pour les examiner plus en détail quand j'entendis Victoria m'appeler. L'urgence qui perçait dans sa voix me fit me lever d'un bon et je courrais jusque dehors. Baguette en main et prêt à lancer un sortilège, je vis ma collègue à terre mais personne aux alentours. Je tendis l'oreille, le salaud qui avait fait ça avait dû l'entendre m'appeler et s'était planqué dans un coin pour me tendre un piège. Comme si j'allais me laisser avoir aussi facilement.
1/ Le mage noir lance un sort que je contre et le combat continue. Victoria se relève et se joint au duel. 2/ Déjà bien énervé, je contre son sort avec facilité et lui lance le sort expelliarmus après quoi je le plaque contre le mur et l'enchaine avec un sortilège. Victoria se relève et on n'a plus qu'à l'interroger. 3/ Je me laisse surprendre mais Victoria est plus rapide que la mage noir et l'envoi au tapis. 4/ Je roule sur le côté pour éviter le sort et lui lance un doloris, au point ou en est l'image du ministère, on est plus à ça près. Et de toute façon, je suis pas d'humeur... |
|  | | La Pensine † Créature magique †

Date d'inscription: 22/02/2011 Messages: 202 Localisation: Dans le bureau du directeur
 | Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mar 24 Jan - 14:01 | |
| Le membre 'Maxence Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé' : 3 |

Date d'inscription: 18/04/2011 Messages: 444 Humeur: changeante ♪ Localisation: Salle Commune de Poufsouffle ou la Bibliothèque ♪
 | Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mar 24 Jan - 17:05 | |
| J'avais été sonnée, c'est donc un peu dans les vapes que je me relevais avec quelques difficultés, d'ailleurs son sortilège m'avait fait une profonde entaille dans le bras droit, je pensais à ce moment là que si je n'avais été qu'une simple humaine le sortilège aurait été beaucoup plus désastreux .. Enfin je me relevais, le bars en sang, mais tant pis, je voyais que Maxence s'était laissé surprendre, ce mage noir été rusé, mais aussi courageux pour avoir osé affronter deux aurors et pas des moindres ... Maintenant peu importe quel sort j'allais utiliser, la vie de mon ami était en danger, mais d'ailleurs ce mage noir commençait à utiliser l'avada kedavra, je le finissais avec une rapidité et une efficacité déconcertantes grâce à un maléfice du saucisson, il tomba à terre, sur le dos et l'histoire était close, le duel du moins. Je tendais la main à mon collègue pour l'aider à se relever, même si nous étions en "conflit" cela n'empêcher pas de s'aider et de se protéger mutuellement. D'un coup de baguette je libérais le mangemort de son état de pétrification pour l'enchainer et surtout le désarmer, aucun détail ne devait être laissé au hasard, d'ailleurs je retirais une dague qui était accrochée à sa taille.
« Merci, mais j'aurais du me douter qu'une attaque allait survenir, c'est rare que tout soit aussi calme. Euh .. Tu te sens mieux ? » demandais-je légèrement inquiète.
Je pointais ma baguette sur mon bras, la blessure cicatrisa puis de toute façon ce n'était pas la première ni la dernière blessure que j'allais recevoir.
« Avant de le ramener au ministère autant obtenir quelques infos sur sa planque ? »
|

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Dim 29 Jan - 12:38 | |
| Il était malin ce type. Malgré que je sois sur mes gardes, il réussit à me surprendre et m'envoya au tapis. Je manquais de me cogner méchamment la tête mais heureusement ce temps-là avait suffit à Victoria pour qu'elle se ressaisisse et prenne le dessus sur le mage noir. Finalement, il finit désarmé et saucissonné. Je me relevais et encore un peu à l'ouest à cause du vol plané que j'avais fait, je m'appuyais contre le mur tandis que ma collègue revenait vers moi, légèrement inquiète.
- Ça va ça va, j'ai connu pire et puis comme ça, je sais ce que ça fait de s'envoler de la sorte, répondis-je en m'époussetant. Et toi ça va ? Ton bras à l'air dans un sale état, remarquais-je inquiet à mon tour.
Elle haussait les épaules. Son statut de loup-garou la rendait presque immortelle et elle guérissait très vite. Elle utilisa néanmoins un sortilège pour se soigner et je la regardais faire, oubliant presque l'autre malade jusqu'à ce qu'elle me demande si on l'interrogeait maintenant ou si on retournait au ministère. Je m'approchais alors de notre prise.
- Oui tu as raison comme ça on est sur place et on sera quitte de revenir.
J'enlevais la capuche de dessus sa tête et découvrait alors celui que nous cherchions. Dommage que tout ne soit pas si facile dans la vraie vie. C'était un homme d'une cinquantaine d'année au visage dur et sévère. De toute évidence, il n'allait pas être facile d'obtenir des informations mais vu que je n'étais pas d'humeur délicate, je ne comptais pas prendre de gant et si ça ne suffirait pas à l'intimider, au moins ça me ferait du bien.
- Quel est ton nom ? demandais-je sans ambages et sur un ton sec. Je vais te donner un conseil, parle et vite, je ne suis pas d'humeur et je connais aussi le sortilège doloris. Alors dépêche-toi. |

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Dim 29 Jan - 20:28 | |
| Maxence revenait à lui peu à peu, moi je me sentais coupable de ce qu'il venait de se passer, c'était ma faute, j'aurais du être sur mes gardes, protéger mon collègue, j'étais lycan non de dieu ! Là j'étais furieuse contre moi.
« Ne t'en fais pas pour moi .. Mon bras ira mieux dans quelques heures. »
La blessure soignée me faisait toujours mal, je contrôlais ma douleur comme je le pouvais, même si s'était dur, je me disais que c'était le prix à payer pour ce que j'avais fait à la journaliste, je m'en voulais tellement que je me laissais torturer de cette façon. Nous avions donc en face de nous un homme de la cinquantaine, les traits durs, sévères, stricts, démoniaques ... Il nous appris donc qu'il s’appelait John Selwyn, s'était un nom de famille mangemort, j'eu un sourire, même si rien n'était drôle ...
« Max ... Ombrage vient de la famille Selwyn, elle y est rattachée par un héritage familiale, ce serait intéressant de voir cela avec elle non ? Enfin je ne pense pas qu'elle voudra entendre parler de cela mais après tout pourquoi pas ? »
|

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mar 31 Jan - 12:24 | |
| Finalement on apprit quand même son nom, sans doute avait-il sentit la tension qui régnait et préférait-il cracher un bout de son histoire plutôt que de subir lui-même ce qu'il faisait aux autres. En tout cas, la révélation fut plutôt cocasse et moi, je sentais que j'allais bien m'amuser.
- De la famille d'Ombrage hein, moi ça me plait bien comme début d'interrogatoire, déclarais-je avec un mauvais rictus en coin.
Depuis le temps qu'elle m'agaçait celle-là, je n'allais pas me priver pour lui ruiner sa réputation, après tout elle aimait faire ça aux autres, ce serait un juste retour des choses. Ce n'était peut-être guère sympathique de ma part vu qu'elle sortait à peine de St Mangouste mais mon esprit embrouillé par la colère et la lassitude ne devait pas y être pour rien.
- J'ai trouvé de nombreuses traces de sang dans la cave, tu y faisais quoi ? Quel est ton rôle dans cette guerre ? Faire disparaître les témoins gênants ? Dépêche-toi de parler sinon je te laisse seul avec ma collègue à la prochaine pleine lune.
Je le laissais m'insulter de malade mental avant de demander à Victoria de rester à la surveiller et de lui poser d'autre question tandis que je redescendais dans la cave à la recherche d'autres indices. Le rez-de-chaussée et l'étage n'avaient rien de suspect mais la cave respirait la terreur. Je prélevais des échantillons de sang, peut-être pourrait-on ainsi clore quelques affaires de disparition. Je trouvais aussi un carnet de notes dans lequel j'étais à peu près sûr de trouver plein de choses intéressantes. En l'ouvrant, je pouvais voir qu'il s'amusait à chercher de nouveaux sortilèges sadiques tout en effectuant ses missions de faire disparaître des personnes. Je remontais vers Victoria.
- J'ai trouvé des trucs intéressants dans la cave, et toi, tu as réussit à lui soutirer des infos ou on rentre au ministère éclairir tout ça au chaud ? |

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mer 1 Fév - 15:34 | |
| « Oui oui .. Je confirme, de la famille de Dolores Jane Ombrage, Directrice de la Régulation des Créatures Magiques au Ministère de la Magie .. » dis-je légèrement amusée.
Maxence posait une série de questions, la tension était descendu jusqu'à ce que j’écoute la fin de sa phrase .. Le laisser avec moi jusqu'à la prochaine pleine lune ? Comment je devais le prendre ? Bien ? Mal ? Franchement ..
« Euh Max' .. T'es bien sympa mais je ne suis pas une bête de foire non plus ... C'est loin d'être une condition facile d'être un lycan ! »
Tandis que le mage noir rétorquais à mon collègue qu'il n'était rien d'autre qu'un malade mental j'eu un sourire de satisfaction, puis je me faisais insulter de "sale hybride" .. Très romantique comme répartie. Je me retournais vers le mage noir, lui mit mon pieds dans la figure, après tout il l'avait mérité.
« Vous savez ce que ça vaut des insultes à un agent dans ses fonctions ? Je vais vous l'apprendre moi ! »
Je n'avais pas vu que mon collègue était partit dans la cabane, surement pour les traces de sang, en tout cas je venais d'apprendre suite à une gifle que cet homme était chargé de torturer les personnes qui seraient susceptibles d'avoir des infos .. Une fois qu'il revenait je transplanais au Ministère.
« Bon .. Il était chargé d'obtenir des infos. » dis-je simplement.
|

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mer 8 Fév - 14:42 | |
| Elle ne prit pas spécialement bien ma réflexion sur les lycans et c'est là que je me rendis compte qu'avec ce qui s'était passé, notre amitié avait vraiment été mise à mal. Avant, elle aurait trouvé ça drôle car elle aurait su qu'il n'y avait rien de mal là-dedans et qu'au contraire je l'adorais. D'ailleurs mon meilleur ami, Nathaniel, n'était-il pas un lycan ? Et son assassinat avait été un choc... plus grand que je ne l'avait laissé paraître. Du coup, je me demandais pourquoi elle ne savait pas trop comment le prendre. Notre amitié serait-elle suffisamment solide pour résister à ça ?
Une fois que je revins auprès de ma collègue, nous transplanâmes au ministère et elle m'annonça qu'il était là pour obtenir des infos. Ok. Mais de quel genre ? Et d'ailleurs, travaillait-il pour Bellatrix ou pour le compte d'une tiers personne ? Il ne fallait pas commettre l'erreur de la voir partout celle-là. Après la guerre, il était fort à parier que les nuisibles de notre société avaient voulu reprendre leur activité, dès lors que Voldemort n'était plus là pour les menacer.
- D'accord, je te laisse l’emmener en salle d'interrogatoire. Je veux savoir pour qui il travaille et quel genre d'info il recherche et s'il en a, je veux savoir lesquelles. Je te laisse l'interroger, je reste derrière pour voir comment ça évolue et faire quelque recherches en amont, dis-je en montrant le carnet noir.
Tandis qu'elle se dirigeait dans la salle d'interrogatoire, j'entrais dans la pièce d'à côté, avec le miroir sans tain et les hauts-parleurs. Victoria commença alors de lui poser des question pendant que je cherchais des choses intéressantes dans le carnet, après quoi je la rejoindrais pour lui demander des explications sur ce que j'y aurais lu. |

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Sam 18 Fév - 14:50 | |
| Je regrettais tellement notre amitié passée, autrefois nous étions vraiment de très très bons amis, au boulot comme en dehors nous étions vraiment liés comme les doigts de la main, c'était encore plus dramatique de penser que je l'avais envoyé bouler avec sa blague sur les lycans. Si notre relation aurait été aussi puissante qu'avant je savais que j'aurais approuvé sa remarque, mais là ce n'était pas le cas, c'était même loin de l'être. Dans mon esprit se repassait cette maudite scène où j'avais employé mon sortilège de découpe sur la jeune journaliste, sortilège de découpe ou plutôt le fameux "sectumsempra" ... Le plus dangereux maléfice de découpe, de la magie noire profonde, puissante et dévastatrice pour quiconque savait s'en servir correctement. Je réalisais aussi que j'étais peut être trop présente dans la magie noire, j'aurais eu ma place haut la main dans les rangs de Lestrange, là aussi ce serait tant d'y réfléchir, au moins j'aurais peut être l'impression d'avoir une réelle place là-bas ?.. Je passais en salle d'interrogatoire avec notre détenu, autant faire les choses dans les normes. Je lançais un sortilège informulé pour me faire venir un café, et un verre d'eau pour notre mage noir.
« Buvez ! Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à nous dire ... » dis-je d'un ton encourageant.
J'étais peut être auror mais je restais toutefois neutre vis-à-vis des mangemorts, après tout chacun ses choix, juste que j'avais voulu faire ce job, maintenant j'étais une lycan puissante, j'avais de bonnes capacités et je savais que si j'avais un problème je n'allais pas mettre longtemps à m'en débarrasser. Je regardais notre prévenu, il ne répondais pas. Je voulais comprendre pourquoi il en était arrivé à devenir ce qu'il était, c'est-à-dire un homme de l'ombre ... Je bus une gorgée de mon café avant de reprendre.
« Mr Selwyn, pourquoi être rentré dans les rangs de Lord Voldemort, et continuer de suivre Bellatrix Lestrange ? » demandais-je d'un ton neutre mais ferme.
L'homme me regardait d'un air étrange, me prenait-il pour une folle ? En tout cas j'essayais de comprendre pourquoi il en était arrivé jusque là. Je le regardais dans les yeux, je voulais être sur de sa sincérité, il détourna le regard puis reposait ses yeux dans les miens.
« Vous savez .. Ma vie n'a pas toujours été simple, c'est lui qui est venu jusqu'à moi, prenant ma femme, mes enfants .. Il les a tuer. M'obligeant ainsi à travailler pour lui, et jusqu'à ce que tous ses partisans meurt. Or Mme Lestrange est toujours en vie. Je fois obéir, je ne peut pas faire autrement .. » dit-il en s'effondrant devant moi.
Je restais impassible, comprenant ce que cet homme avait du commettre et endurer durant toutes ces années de guerre et d'horreur. Je me levais, pour aller taper à la vitre. Maxence arrivait, sur le coup j'étais légèrement sentimentaliste, l'histoire de cet homme était vraiment tragique.
« C'est une victime du Lord Noir .. Ne me demande pas comment je le sais, il est sincère c'est tout. Qu'est-ce qu'on fait de lui ? On peut alléger sa peine ?»
Je baissais les yeux, je savais que Maxence m'aurait cru sur paroles lorsque nous étions amis, mais cette fois, les choses allaient-elles évoluer ? Passerait-il au dessus de ce qui s'était passé ?
|

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mer 22 Fév - 10:34 | |
| Je rejoins la double pièce de l'interrogatoire et prêtais une attention distraite à ce qu'il s'y passait. Ouvrant le carnet noir, ce que j'y découvris glaçait le sang. On pouvait y trouver toute sorte de sortilège de magie noire destiner à faire souffrir au maximum les malheureuses victimes. Levant la tête vers la vitre sans tain, le mage noir faisait véritablement pitié mais ce que j'avais découvert dans la cave et dans ce livre me faisait vraiment douter. Il pouvait tout simplement être en train de se foutre de nous. Cette histoire ne me semblait pas aussi claire que ça, il y avait encore beaucoup de zones d'ombre et je n'aimais pas ça quand bien même j'étais habitué à ce boulot.
Victoria donna un coup dans la vitre pour me faire venir, ce que je fis. Cinq secondes plus tard, j'étais face à elle où elle m'informait qu'elle croyait à la version de ce type. Personnellement j'étais sceptique. J'avais beaucoup de mal à imaginer qu'il ait pu faire ce genre de chose même sous la contrainte. Après tout, une fois sa famille assassinée, pourquoi avait-il céder ? C'était stupide, car au contraire, il n'avait plus rien à perdre, il aurait dû continuer de tenir tête à l'ennemi. Et avec la bataille, il aurait dû en profiter pour fuir. Bref, il allait m'en falloir davantage pour que j'ai un minimum de compassion envers cet assassin.
- Allons à côté, dis-je simplement à ma collègue.
Une fois de l'autre côté de la vitre sans tain et notre conversation hors de porté du suspect, je lui exposais mon point de vue.
- Très franchement, je ne suis pas bien sûr qu'il soit une innocente victime, commençais-je en lui tendant le carnet. Regarde là-dedans, il explique très clairement des sortilèges de magie noire pour torturer avec un maximum de souffrance. Dans le genre victime, j'ai vu mieux et son histoire est peu crédible. Tu crois vraiment que si on avait assassiné ta famille, tu serais restée bien gentiment à accomplir la sale besogne des bourreaux des personnes que tu aimais ?
Je soupirais, les choses étaient tellement différentes depuis la soirée de Noël. Je ne savais jamais si ce que j'allais lui dire aller la vexer ou non. Je ne faisais que mon travail mais je doutais de tout.
- Dans tous les cas, il va aller à Azkaban pour le moment. Histoire qu'on en sache plus là-dessus. Quand à nous, le temps d'y voir plus clair, il va nous falloir retrouver les familles des victimes et vu ce carnet, ça va pas être une franche partie de rigolade.
Un silence se fit et j'hésitais à profiter d'être là tous les deux, seuls, pour enfin mettre cartes sur table ou tout simplement partir. Sachant que je ne pourrais pas continuer à travailler dans ses conditions, je finis par lâcher cette histoire de mage noir pour parler d'un sujet dont il fallait vraiment abordé le thème.
- On en est où Victoria ? Je veux dire, nous deux, pas l'enquête. J'ai beaucoup réfléchis à cette soirée et j'aurais besoin de savoir... est-ce que pour toi, notre amitié était plus qu'une simple amitié ? Tu es une amie précieuse et je cherche vraiment à te comprendre. Je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre et aussi si tu demandais à changer de service.
Mais j'espérais sincèrement qu'il y aurait une issue à ce qui nous arrivait et que tout n'allait pas voler en éclat, juste parce qu'on avait pas envie d'assumer nos responsabilité. |

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Mer 22 Fév - 11:19 | |
| Je prenais le carnet que mon collègue me tendait, je feuilletait rapidement, il était clair que c'était vraiment monstrueux de lire tout cela, des sortilèges de magie noire à tout va, je récoltais par-ci par-là quelques formules, après tout personne le saurait, surtout si je les utilisait de façon informulée, puis cela pourrait me permettre de terminer des missions rapidement, la magie noire, j'en était limite passionnée, étrange et c'était quelque chose que l'on me reprochait en temps qu'auror, puisque normalement je ne devrais pas en faire usage dans mes missions ou même dans la vie courante, mais en plus de 80 années d’existence j'avais déjà tenté de rejoindre Lord Voldemort, par passion de cette forme de magie, mais finalement j'avais combattu contre son armée durant la Bataille de Poudlard, faisant usage de leur propre arme pour contrer "le feu par le feu" comme on dit souvent. Je relevais la tête, esquissant un sourire fugitif, avant de reprendre.
« Je me permet de faire une copie de ce carnet, ainsi je pourrais l'étudier calmement à la maison. » dis-je en donnant un coup de baguette sur le carnet qui se dé-doublait, m'offrant ainsi une parfaite copie conforme, que je rangeais dans une poche.
Je fus arrachée de mes pensées par un soupire de Maxence, il me dit que de toute façon il irait à Azkaban pour le moment, j'approuvais d'un signe de tête, c'était la procédure pour ainsi toujours garder nos prévenus sous la main, du temps de l'enquête. Je savais déjà que cette affaire allait durer un certain temps, que nous n'en avions pas terminé avec les mangemorts ... Pour cela que personne ne les sous estimait. Un long silence s’abattit sur nous, comme si nous étions morts, Il reprit enfin la parole, j'étais surprise de sa question, aussi mal-à-l'aise, à vrai dire je ne savais plus vraiment où j'en étais avec Maxence, il avait toujours été un réel ami, sur qui je pouvais compter, quelqu'un de rare et de précieux avec qui je partageais tout, mais depuis cette soirée de Noël, depuis, mon erreur parce qu'il n'y avait aucun autre mot, eh bien, plus rien n'était comme avant. Si j'écoutais ma nature impulsive et émotive je me serais jetée dans ses bras pour pleurer à chaudes larmes, mais je ne savais pas s'il me voyait toujours comme une amie, je le regardais dans les yeux, quelque peu hésitante.
« Écoutes Maxence, tu as toujours été mon meilleure ami, j'ai toujours eu une immense confiance en toi .. Maintenant je ne sais plus où j'en suis, plus vraiment. Pendant un moment j'ai cru que j'éprouvais un sentiment plus fort que de l'amitié, mais en y réfléchissant non, tu es un ami d'une très grande importance pour moi. » dis-je avec un sourire, j'étais soulagée d'avoir pu lui dire tout cela.
Je me redressais, puis me jetais finalement dans ses bras pour étreindre un ami que je ne voulais surtout pas perdre, les choses étaient claires de mon côté, j’espérais que notre amitié pourrait de nouveau fonctionner comme avant. Je le lâchais après quelque secondes, un sourire aux lèvres, une larme roulant sur ma joue.
« Je voudrais que tu acceptes mes excuses, je sais que tu pourrais m'en vouloir mais le plus important c'est qu'Abigail n'ait rien, d'ailleurs il me faudra la rencontrer, histoire de m'excuser envers elle, j'ai agit comme une saute, je ne referais plus cette erreur. » dis-je avec une moue de petite fille désolée.
|

| Sujet: Re: Une amitié à réparer : réussite ou échec ? Lun 5 Mar - 15:43 | |
|
Je n'étais pas bien sûr de vouloir la laisser faire un double du cahier, au vu des précédents de magie noire dont elle avait déjà fait preuve mais je ne dis rien. Elle me dit alors qu'elle l'étudiera plus en détail chez elle et même si ce devait être pour l 'enquête, quelque chose me disait qu'elle l'étudierait dans le vrai sens du terme, pour en tirer profit pour elle. Je m'étais toujours demandé ce qui fascinait tant les gens pour la magie noire, elle n'était source que de malheur et quiconque y touchait causait inévitablement des dégâts collatéraux. Alors pourquoi ? avais-je envie de demander. - Bon, je te laisserais reprendre l'enquête là en main et j'attendrais tes rapports pour voir ou tu en es dans ta progression.Je voulais aborder le thème de la magie noire aussi, comprendre pourquoi elle l'utilisait si souvent. Pour un auror, c'est plutôt déplacé et risqué. Et surtout, si on commence à utiliser la magie illégale, nous qui sommes sensés représenter la loi et la défendre, pour qui on passerait ? Si on ne montrait pas l'exemple, de quel droit irions-nous ensuite enfermer ceux qui l'utilise ? Je n'avais pas forcément envie d'aborder ce thème-là mais ça faisait aussi partit de mon boulot. - Pour ce qui est de la magie illégale, je te demanderais de ne plus l'utiliser, pas quand tu es en service. Silence. Je me demande pourquoi tant de gens ont cette fascination pour elle mais j'aimerais quand même te rappeler ceci : elle est loin d'être inoffensive et laisse des traces indélébiles sur l'être qui l'utilise. Puis ce qui devait être dit, éclairé, vint enfin trouvé sa place dans la conversation. Elle ne savait plus ou elle en était ? Effectivement, je remarquais ça et pour être franc, si je n'avais pas rencontré Abygail, il y a de forte chance pour que je finisse par dépasser le stade d'amitié avec Victoria. Mais les choses se déroulaient autrement et ça me faisait autant de mal qu'à elle. Quand deux personnes que vous aimez se déchirent et que vous vous retrouvez au milieu, la situation est plus qu'épineuse. Heureusement, ça semblait s'arranger et elle finit par se jeter dans mes bras ou je l'y accueillis avec un sourire, comme deux amis qui se retrouvent enfin. - Ce n'est pas tant moi qui ai besoin d'excuse tu sais, dis-je en essuyant la larme qui roulait sur sa joue, c'est plutôt Aby' mais je ne suis pas sûre qu'elle accepte de te rencontrer. Elle a vraiment été choqué par ce qui s'est passé mais je vais lui en parler, souriais-je. Je me redressais à mon tour, près à sortir. L'affaire se finissait là pour le moment. On avait pris la déposition du mage noir et il allait faire un séjour à Azkaban le temps qu'on démêle ce que contenait le carnet qui allait, à n'en pas douter, nous fournir pas mal de chose bien utile. Avec un peu de chance, ce serait même une piste qui mènerait à Bellatrix. J'ouvris la porte et invitais ma collègue à sortir pour que nous puissions continuer de travailler. - Allez, viens ma belle, je te paie un café, dis-je amicalement avant de lui faire un petit clin d'oeil. Comme quoi, une amitié si forte ne se détruit pas si facilement et c'est ce qui a de plus important. FIN DU RP |
|  | | | | Une amitié à réparer : réussite ou échec ? | |
|